Agencement et aménagement intérieur

Haute altitude

le . Publié dans Actualités

                                                                                                               Agencement de la boutique officielle de l'Aiguille du Midi à 3 842 m d'altitude

En faisant partager l’aventure et les sensations des milliers d’alpinistes qui bravent les différents versants de l’Aiguille du Midi, la boutique officielle de l'Aiguille du Midi s’inscrit ainsi dans la continuité des travaux réalisés par La Compagnie du Mont Blanc. Elle s’inspire des glaciers, du Mont Blanc et des autres expériences proposées comme le Pas dans le Vide® invitant au vertige, ce qui en fait une attraction en elle-même. Les visiteurs peuvent alors découvrir la mise en avant de produits artisanaux locaux et Made In Chamonix d’une manière totalement nouvelle et singulière.

De par la complexité des agencements imaginés par l’Agence Richard BAGUR (éléments assemblés en arêtier, plans horizontaux et verticaux faces et cotés en inclinaison variable de façon à reproduire les formes de la nature environnante) le projet a nécessité depuis la conception jusqu’à la réalisation l’utilisation des moyens techniques innovants dont dispose LITO PRODUCTION :

- Bureau d’étude : travail en 3D des plans d’exécution extrêmement détaillés via le logiciel de dessin TOP SOLID pour l’ensemble des éléments à intégrer : bois mais aussi serrurerie et miroiterie.

- Atelier : utilisation du centre d’usinage à commande numérique 5 axes pour garantir la précision des découpes et des usinages avant montage.

Sans la parfaite maîtrise de ces technologies par les équipes de LITO PRODUCTION le projet n’aurait pu être mené à bien.

La boutique comme si vous y étiez : http://altitude3842.com/experience-shop/

L'histoire d'une belle collaboration : https://www.facebook.com/Altitude3842shop/videos/vb.819031848182655/1034775829941588/?type=2&theater